Catherine's View

En habitant au centre-ville, l'on devrait pouvoir passer toute une journée sans avoir à quitter son quartier. Cela signifie des choses différentes pour chacun d'entre nous. Pour certains, c'est se rendre à l'épicerie et pour d'autres, c'est se promener à vélo ou encore sortir boire un café entre amis. Afin d'accommoder la panoplie de gens qui habitent et qui utilisent le centre-ville, nous devons examiner comment nous nous déplaçons dans l'espace et comment nous construisons nos infrastructures pour qu'ils puissent convenir aux utilisateurs de tous les âges et toutes les capacités.

Quelles sont les caractéristiques d'une communauté soudée? La diversité de sa population et l'assurance que nul ne manque de rien.

Je veux m'assurer que nous adhérons à des pratiques de planification durables. Des pratiques qui répondent aux besoins de tous en matière de logement tout en respectant le caractère des quartiers résidentiels, en protégeant les édifices patrimoniaux et en promouvant la prolifération des logements abordables.

Afin de bâtir une communauté forte, il faut aller plus loin qu'adhérer à des pratiques d'urbanisme durables. Si nous souhaitons construire des communautés amusantes et où il fait bon vivre, une scène culturelle dynamique est aussi de mise.

Les commerces représentent aussi un aspect important de tout centre urbain et le quartier Somerset ne fait pas exception. Les commerces qui choisissent de s'installer dans le secteur sont prospères. Nous avons la chance d'avoir des rues animées et intéressantes à découvrir. Je continuerai à travailler en étroite collaboration avec les zones d'amélioration commerciale afin de promouvoir les nouveaux festivals et maintenir le caractère ainsi que le succès de nos rues commerciales.

Nous menons tous des vies bien remplies. Voilà pourquoi il est crucial d'avoir accès à de grands espaces verts à proximité de chez soi. Nous avons besoin de ces espaces pour se détendre, pour rencontrer nos voisins et apprécier la nature. Ceci est crucial pour notre santé physique et mentale. Je veux m'assurer que nous continuons à planter des arbres, à protéger et à créer de nouveaux parcs où l'on puisse offrir des programmes récréatifs abordables, faisant en sorte que nos enfants puissent grandir dans des environnements sains.
 

Je souhaite continuer mon travail parmi vous afin de m'assurer que votre famille peut prendre racine et profiter dans le quartier Somerset.