20170619S1_Professional_Trainer_Trainer_Portrait_032.jpg

Catherine aime le quartier Somerset parce que...

 

Catherine McKenney a été élue au Conseil municipal d’Ottawa en 2014, puis réélue en octobre 2018. Elle est déterminée à améliorer la vie de tous ses concitoyens, entre autres par l’addition de logements abordables, l’amélioration du transport en commun, l’ajout d’arbres, l’aménagement de rues à échelle humaine, l’amélioration des espaces publics, la protection du patrimoine et le soutien au commerce local.

Mme McKenney a d’abord été adjointe politique pour les conseillers municipaux Alex Munter et Diane Holmes, puis aide législative pour les députés Ed Broadbent et Paul Dewar. Elle est ensuite revenue à l’Hôtel de ville à titre de conseillère principale du directeur municipal adjoint.

Mme McKenney s’entraîne de façon régulière; elle participe souvent à des compétitions de course cross-country et à des ultramarathons. Elle utilise son vélo toute l’année, marche pour aller travailler, soutient les entreprises indépendantes locales et a fièrement adopté quatre animaux de compagnie de la Société protectrice des animaux. Elle est aussi une fervente bénévole.

Catherine McKenney vit avec son épouse et sa fille près de la rue Preston dans le quartier Somerset.

 

 
1.png


Habite ... heureuse sur la cour Walnut, près de l’intersection Preston-Somerset, avec sa famille – dont font partie quatre animaux adoptés à la Société protectrice des animaux.

 
 
2.png


Travaille… comme conseillère municipale du quartier Somerset. Dans ce nouveau mandat, Mme McKenney est agente de liaison du Conseil en matière de logement et d’itinérance, et est membre du Comité des services communautaires et de protection; du conseil d’administration de la Société de logement communautaire d’Ottawa; de la Commission du transport en commun; du Comité de l’environnement; et du Sous-comité du patrimoine bâti.

 
 
3.png


Joue… avec sa fille et leurs amis dans les parcs du quartier, promène souvent ses chiens adoptés, et court et fait du vélo dans la communauté.

 
 
Untitled design (23).png


Cours les boutiques ... dans des boutiques indépendantes et locales du quartier Somerset. Catherine et sa famille prennent à coeur le succès des entreprises locales et font en sorte de les prioriser lorsqu’elles font leurs emplettes ou souhaitent se divertir pour quelques heures.

 

Catherine n’hésite pas à s’impliquer dans la communauté!

  • Membre de conseil d’administration, Plant Pool Recreation Association, qui offre des programmes récréatifs pour les enfants du quartier
     

  • Organisatrice de campagne, «2500 Buses A Day, No Way» pour améliorer la sécurité sur la rue Albert
     

  • Membre de l'équipe qui a construit le nouveau refuge pour femmes Cornerstone situé sur la rue Eccles

  • Travailleur pair du Centre de ressources communautaires d'Ottawa ouest
     

  • Directrice adjointe de campagne municipale Campagne électorale à la mairie - Alex Munter
     

  • Organisatrice de campagne fédérale, Hon. Ed Broadbent et député Paul Dewar